System Center 2018 Service Manager (cours 55009)
Cours disponible en français ou en anglais - Training available in French or in English
Durée: 5 Jours
Objectifs :
Ce cours de cinq jours enseigne aux élèves comment concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2018 au sein de leurs organisations. Les participants sont initiés aux différents produits du System Center 2018 et apprendront comment System Center Service Manager 2018 est conçu et déployé au sein de la suite System Center. En outre, les élèves apprendront comment personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de service, ainsi que pour apprendre les meilleures pratiques pour utiliser le Service Manager 2018. Ce cours intègre des exercices pratique pour que les participants puissent s'exercer avec des solutions business s'appliquant à des scénarios réels. A la fin du cours, les élèves auront les compétences nécessaires pour gérer le Service Manager 2018 de manière optimale.
Détails de la formation :
Dans cette formation, les participants apprendront à utiliser :
Durée: 5 Jours
Objectifs :
Ce cours de cinq jours enseigne aux élèves comment concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2018 au sein de leurs organisations. Les participants sont initiés aux différents produits du System Center 2018 et apprendront comment System Center Service Manager 2018 est conçu et déployé au sein de la suite System Center. En outre, les élèves apprendront comment personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de service, ainsi que pour apprendre les meilleures pratiques pour utiliser le Service Manager 2018. Ce cours intègre des exercices pratique pour que les participants puissent s'exercer avec des solutions business s'appliquant à des scénarios réels. A la fin du cours, les élèves auront les compétences nécessaires pour gérer le Service Manager 2018 de manière optimale.
Détails de la formation :
Dans cette formation, les participants apprendront à utiliser :
- Expliquer l'histoire et l'évolution de System Center 2018.
- La différence entre chacun des produits Systems Center.
- Décrire la délivrance de licences de System Center 2018.
- Identifier le but et la fonction de gestionnaire de Service 2018.
- Donner un aperçu de l'ITIL et de MOF.
- Décrire le rôle d'un comptoir de service.
- Expliquer comment Service Manager 2018 remplit les normes ITIL et MOF.
- Définir les rôles des composants Service Manager et expliquer l'architecture de Service Manager 2018.
- Examiner les questions clées avant de déployer le Service Manager 2018.
- Différencier les diverses options de déploiement et de déterminer ce qui est nécessaire.
- Définir l'objectif de chaque compte de service.
- La liste et s'assurer que la configuration matérielle et logicielle.
- Tenir compte des exigences de SQL Server
- Installez le serveur d'administration de Service Manager.
- Installez le serveur d'administration Service Manager data warehouse.
- Naviguer dans les espaces de travail de Service Manager et expliquer les options de configuration.
- Définir le rôle de l'entrepôt de données de Service Manager.
- Enregistrer le groupe de gestion de Service Manager avec le groupe d'entrepôt de données.
- Décrire la composition d'un pack d'administration.
- Décrire comment les packs d'administration étendent les fonctionnalités du Service Manager 2018.
- Importer et configurer des modules de gestion.
- Appliquer les meilleures pratiques pour les packs d'administration.
- Effectuer des tâches diverses en utilisant les cmdlets Service Manager.
- Expliquer le role-based access control.
- Décrire le contrôle d'accès basé sur les rôles en Service Manager 2018.
- Gérer les rôles de l'utilisateur et exécuter en tant que comptes de Service Manager 2018.
- Décrire le rôle de la base de données de gestion de Configuration.
- Expliquer le but et la fonction des connecteurs de la Service Manager.
- Installer et configurer des connecteurs.
- Importer des éléments de configuration à l'aide de fichiers .csv.
- Définir la gestion des incidents et la gestion des problèmes.
- Options de la liste pour générer des incidents.
- Définir des relations incidents.
- Personnaliser la gestion des incidents et des paramètres de gestion de problème.
- Personnaliser les listes et les vues de gestion des incidents.
- Créer de nouveaux incidents.
- Expliquer les modèles de demande incidente et leur importance.
- Créer un modèle de demande incidente.
- Utiliser des modèles avec une demande incidente.
- Créer un flux d'événements de gestion des incidents.
- Définir la gestion du changement.
- La différence entre les demandes de modification et d'activités.
- Décrire le processus de gestion du changement.
- Définir les activités disponibles dans le Service Manager 2018 ainsi qu'au que traitement.
- Personnaliser les paramètres de gestion de changement.
- Personnaliser les vues de gestion de changement et de listes.
- Créer des activités et des demandes de modification.
- Expliquer les modèles de demande de changement et de leur importance.
- Créer un modèle de demande de changement.
- Créer un workflow d'événement de gestion changement et activité.
- Définir la gestion des versions.
- Discuter de la relation entre les enregistrements de libération et les demandes de changement.
- Personnaliser les paramètres de gestion de version.
- Personnaliser les vues de gestion de version et de listes.
- Créer des enregistrements de libération.
- Expliquer les modèles record de libération et de leur importance.
- Créer des modèles record de libération.
- Créer un workflow de gestion de version.
- Expliquer la gestion des niveaux de service.
- Mis en place des calendriers, des files d'attente et des indicateurs.
- Créer des objectifs de niveau de service (SLO).
- Configurer des notifications.
- Expliquer la fonction et la conception du portail libre-service.
- Décrire le rôle d'un catalogue de service.
- Différencier les offres de services et d'offres de la demande.
- Personnaliser les listes, les vues et les modèles de portail libre-service.
- Créer une offre de service et une offre de la demande.
- Personnaliser le portail libre-service.
- Décrire le rôle de l'entrepôt de données et de ses composants.
- Définir les travaux d'entreposage de données.
- Répertorier et expliquer les types de rapports disponibles.
- Exécuter des rapports et des rapports avancés.
- Personnaliser les paramètres de rétention des données.
- Expliquer ce qui est Orchestrator 2018 et comment il fonctionne.
- Naviguer dans les interfaces Orchestrator 2012.
- Créer un dossiers simple en 2018 Orchestrator.
- Mettre en œuvre des activités d'automatisation de dossiers en Service Manager 2018.
- Discuter des avantages de l'intégration de Orchestrator 2018 avec Service Manager 2018.
- Configurer l'intégration entre Service Manager et Orchestrator 2018.
- Installer et configurer le Pack d'intégration Active Directory pour Orchestrator 2018.
- Publier une offre de la demande et une activité d'automation de dossiers dans le portail libre-service.
- La liste des mises à jour SP1 pour chacun des produits System Center 2018.
- Expliquer les exigences de séquençage et système de mise à jour pour SP1.
- Fournit des détails sur les améliorations du SP1 au Service Manager 2012.
- Intégrer les Service Manager 2018 avec Orchestrator 2018 et Operations Manager 2018.
- Configurer Operations Manager 2018 avec Service Manager 2018 pour rechercher un événement.
- Construire un dossiers Orchestrator 2018 pour surveiller le Service Manager 2018 pour l'événement.
- Travailler avec les procédures opérationnelles pré-construites d'Orchestrator 2018 .
Prerequis :
Avant de participer à ce cours, les étudiants doivent avoir de bonnes connaissances sur :
- Système d'exploitation de Windows Server 2008 R2.
- Services de domaine Active Directory (AD DS).
- PowerShell et SQL Server Reporting Services.
- Service Manager (utile mais pas nécessaire).
- Administration d'autres produits System Center 2012 (utiles mais pas nécessaire).
- Information Technology Infrastructure Library (ITIL) ou Microsoft Operations Framework (MOF) (utile mais pas nécessaire).
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