Séminaire des dirigeants d'entreprise (cours MOT0002)
Cours disponible en français ou en anglais - Training available in French or in English
Durée: 3 journées consécutives dans un hôtel 4 étoiles des Alpes Vaudoises permettant d'allier travail intensif et plaisirs hivernaux
Objectifs prioritaires et essentiels du cours :
L'objectif de ce séminaire est de réunir des dirigeants d'entreprise de
différents secteurs d'activité et de divers horizons géographiques et culturels
afin de traiter ensemble 3 défis essentiels et d'en ressortir grandis autant sur
le plan de la réflexion que des outils et méthodes applicables dans les
entreprises concernées :
- le défi du PLAISIR
- le défi de la PERFORMANCE
- le défi de l' ORIENTATION CLIENT
Programme :
• Le défi du PLAISIR dans son entreprise :
- Quel est le capital le plus précieux de nos entreprises ?
- Que constatons-nous aujourd'hui dans nos entreprises ?
- Quels sont les freins au plaisir et au goût de l'effort dans notre entreprise
aujourd'hui ?
- Comment retrouver le plaisir dans notre entreprise et dans l'exercice des
responsabilités de chacun ?
- Comment pérenniser cette valeur essentielle et déterminante dans la
différenciation de nos prestations à court, moyen et long terme ?
- Quelle est la responsabilité du management dans cet objectif ?
- Comment générer de l'énergie positive et de la responsabilisation chez tous
nos collaborateurs par notre management et celui de nos cadres ?
• Le défi de la PERFORMANCE dans son entreprise :
- Comment définir la performance dans notre entreprise d'aujourd'hui et de
demain ? Quels liens dynamiques existent-ils entre la performance quantitative
et qualitative ?
- Que constatons-nous aujourd'hui dans nos entreprises ?
- Quels sont les freins à la performance dans nos entreprises ?
- Quel devrait être notre souci n°1 dans tout ce que nous et nos collaborateurs
entreprenons du matin jusqu'au soir ?
- Comment faire la différence avec nos concurrents en instaurant et stimulant un
concept motivant de performance ?
- Comment distinguer et faire distinguer à nos collaborateurs la qualité de la
valeur ajoutée ?
- Comment pérenniser la performance dans nos entreprises par notre management et
celui de nos cadres ?
• Le défi de l'ORIENTATION CLIENT dans son entreprise :
- Comment définir l'orientation client dans notre entreprise d'aujourd'hui et de
demain ? Quels sont les avantages de ce concept pour chacune de nos entreprises
?
- Que constatons-nous aujourd'hui dans nos entreprises ?
- Quels sont les freins à l'orientation client dans nos entreprises ?
- Quel devrait être notre objectif final de l'ensemble de nos processus et
procédures ?
- Comment diriger notre entreprise vers et par l'orientation client ?
- Comment intégrer l'orientation client dans notre management et celui de nos
cadres ?
- Comment aider nos collaborateurs à être et demeurer orientés client ?
- Comment faire de nos entreprises des exemples de plaisir, de performance et
d'orientation client ?
N.B. Selon les objectifs des participants, la priorité sera mise dans chaque
journée sur l'un ou l'autre des thèmes proposés.
Participants :
Toute personne intéressée
Copyright © 2012 colombus.ch - All rights reserved
Tel : +41 21 661 1675 - Fax : +41 21 661 1673 - Email : [email protected]