Microsoft System Center 2018
Microsoft System Center est une famille de logiciels destinés à faciliter la gestion d'une infrastructure informatique. Ces solutions vous aident à mettre en place les projets de gestion des configurations, changements, opérations, incidents et problèmes au sein de votre collectivité, dans un environnement physique ou virtuel. La gamme de produits System Center simplifie les opérations et les changements, réduit les durées de dépannage et améliore les capacités de planification au sein de votre organisation dans une optique de réduction des coûts.
Vue d’ensemble
System Center 2012 vous aide à gérer vos environnements informatiques qu’ils soient des datacenters traditionnels, des Clouds privés et publics, des ordinateurs clients ou des périphériques. En utilisant ses capacités de gestion intégrée et automatisée, vous pouvez devenir un fournisseur de services de confiance pour vos métiers.
System Center 2012 capture et agrège les connaissances au sujet des systèmes, des règles, des processus et des bonnes pratiques de sorte que vous puissiez optimiser votre infrastructure pour réduire les coûts, pour améliorer la disponibilité des applications, et pour améliorer la fourniture de service.
System Center 2012 fournit un contrôle complet, depuis le poste de travail jusqu’au datacenter :
Cloud & Datacenter Management
Microsoft System Center 2012 est une solution de gestion du Cloud et du datacenter qui fournit une panoplie unique d’outils pour gérer les applications et services dans le Cloud privé ou public et :
- Couvrir les modèles physiques, virtuels et Cloud Computing avec une expérience transverse commune de gestion.
- Fournir une gestion de bout en bout complète pour vos infrastructures et applications, incluant l'interopérabilité pour les environnements hétérogènes
- Offrir une rentabilité économique convaincante.
Client Management & Security
Microsoft System Center 2012 Configuration Manager et System Center 2012 Endpoint Protection fournissent une infrastructure unifiée pour gérer et protéger les environnements clients physiques, virtuels et mobiles en aidant l’informatique à :
- Autoriser les utilisateurs à être productif de n'importe où, quel que soit le dispositif qu’ils choisissent.
- Fournir une infrastructure unifiée pour la gestion et la protection des clients
- Rendre plus simple et plus rapide l’administration des systèmes clients et la maintenance de leur conformité.
Administration du Cloud et du Datacenter
Le Cloud Computing peut potentiellement transformer la manière dont vous fournissez des services de datacenter aux métiers de votre entreprise avec une perspective d’agilité et d’efficacité opérationnelle. En mettant en commun les ressources virtualisées du datacenter, vous pouvez adopter une approche normalisée de libre-service et de fourniture et dimensionnement dynamiques des applications, tout en payant seulement ce que vous utilisez.
Tout en offrant de nombreux bénéfices potentiels, la virtualisation et le Cloud Computing peuvent aussi conduire la complexification de l’informatique.
C’est ici que Microsoft System Center 2012 peut vous aider : il fournit une panoplie unique d’outils pour gérer les applications et services dans votre Cloud privé ou public, rendant possible une infrastructure productive, des applications prévisibles, et un Cloud Computing à vos conditions vous permettant ainsi de délivrer une informatique tel un service à vos métiers.
System Center 2012 vous aide à fournir une infrastructure Cloud Privé flexible et rentable à vos divisions métiers dans un modèle self-service tout en conservant vos investissements datacenter existants. Reconnaissant que les applications font tourner votre business, System Center 2012 offre des analyses profondes de vos applications combinées avec une approche orientée service qui vous permettent de fournir des services applicatifs prévisibles.
Bénéfices clés
- Infrastructure flexible et économique
- Convention de niveaux de service (SLA) applicatif prévisible
- Gestion physique, virtuelle et Cloud à vos conditions